Une situation de conflit dans vos équipes ? Impression d'être dans l'impasse ?

La médiation en entreprise est un temps d’échange entre des personnes d’une même structure facilité par un tiers appelé médiateur/trice.

C’est un espace qui permet à chacun de s’écouter, de s’expliquer, de mieux se comprendre dans le respect de ses différences. Ainsi, la médiation engagera, si possible, à décider ensemble comment résoudre un problème commun ou/et améliorer une situation.

Les échanges se déroulent tout d’abord individuellement avec le/la médiateur/trice puis de manière collective. Ces entretiens individuels et collectifs durent généralement entre 6 à 10 h pour chaque personne impliquée. Cela reste des durées estimatives car chaque médiation est unique.

Votre organisation peut faire appel à la médiation :

  • pour prévenir les risques dans le cadre de sa politique de Santé et Sécurité au Travail,
  • pour identifier et résoudre des problèmes collectifs et/ou interpersonnels
  • pour développer les compétences des collaborateurs en matière de gestion des conflits.

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